Aujourd’hui (ou plutot hier), nous avons eu notre premier meeting avec Jens, notre maître de stage. Première mission : trouver son bureau ! Le campus est assez (très) grand, mais assez bien indiqué (il y a des panneaux partout, mieux qu’à Paradizio) qui vous indique où vous êtes et le noms des bâtiments. La facultés d’informatique est composée de 3 batiments, donc un avec 2 ailes. Ils sont énormes et l’architecture est magnifiques. Rien à voir avec celle de chez nous !
Nous étions donc en train de faire un tour quand notre maître de stage a reconnu dans le couloir ; à croire qu’on avait vraiment l’air de 2 touristes … Bref, directement fort sympathique, il nous a fait visiter le building, son bureau, … et même notre bureau ! Hé oui, nous avons une pièce nommé le « lab » (qui n’est pas un labo, mais un bureau commun), que nous allons partager avec plusieurs personnes qui ont l’air assez cool.
Il nous a ensuite emmené manger un truc aux Union Student Building, géré en partie par l’UVSS (University of Victoria Student’s Society, l’équivalent de l’AGE chez nous, mais sans les festivités telles que le Bal des Busés). Durant ce petit lunch, il nous a expliquer ce qu’on allait faire et tout. Ca a l’air vachement compliqué mais assez sympa quand même.
Il nous a demande quel matos nous voulions, et direct nous sommes aller au magasin pour l’acheter ; mais les écrans désirés n’étaient pas en magasins, alors il va se débrouiller pour nous en amener. Bref, cette situation était juste surréaliste ; on aurait demande un iMac, il nous l’aurait apporter ! C’est pas du tout comme ca que ca se passerait chez nous ahahaha
Ensuite nous avons du attendre un gars qui devait nous enregistrer pour qu’on puisse avoir internet par câble dans notre burea. Ce type, Tomas, n’a pas mis un pied dans son bureau durant 30min. Du coup, nous sommes parti au pub de l’UVSS pour mieux patienter. Une petite bière en terrasse (car oui, il fait super bon ici pour l’instant !) ça fait du bien. Pour finir, nous avons trouver Tomas, et refait un petit tour avant de rentrer.
Voilà, c’était un bonne journée. Malheureusement, on a pas fait de photo (je sais honte à moi), mais on va évidement y retourner et se rattrapé 😉
Pour ceux qui ne le savent pas, l’Université de Victoria (Uvic) est construite dans un route ronde (Ring Road) à sens unique et qui fait évidement tout le tour de l’université (à l’exception de plus en plus de bâtiments contruits en dehors). La nouvelle règle pour les fumeurs est qu’ils ne peuvent plus fumer à l’intérieur du rond ! Si si c’est vrai, ils doivent aller en dehors de la route, ou alors sur quelques rares bancs marqués d’une bande rouge « smoking area ».